Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
2 avril 2020

Anachorète

Anachorète.
Un jour je m’en irai, tel un anachorète 
Crier dans le désert on m’entendra peut être. 
Mes mots dans le silence emportés par les vents 
Atteindront-ils, qui sait,  les oreilles des gens ?
J’écrirai sur le sable des paroles éphémères 
Comme le sont nos vies, à tous sur cette terre.
Elles seront effacées, comme le sont nos noms
Quels que soient les tombeaux, où nous nous recueillons.
Je confierai mes pleurs, aux souffles du hasard
Pour qu’ils aillent planer sur les Grands Boulevards,
Où se pressent, aveugles, ceux qui vont au bazar
Gaspiller de leur temps, qui est pourtant si rare.
Ni Teilhard, ni Monod, je ne suis Théodore 
De ces hommes là, que tant de gens adorent, 
Sans pourtant écouter ou entendre leur voix 
Simplement éblouis, de leurs étranges exploits.
Je ne partirai pas explorer les déserts 
C’est au milieu des hommes, que j’écrirai mes vers.
Qu’ils parviennent parfois à les toucher au cœur 
Pour conjurer, j’espère, un peu de leurs malheurs.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 540
Publicité