Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
30 octobre 2019

spleen lunaire

Spleen lunaire.
La lune s’est penchée au balcon bleu du ciel
Elle est un peu jalouse de ses jolies couleurs 
Quand elle voit la terre si ronde et si belle
Elle qui est si grise, quand le soleil a peur.
La lune se demande combien de temps encore
Devrais-je ainsi tourner autour de mon aimée 
Pour qu’enfin elle m’accorde un regard d’amitié ?
Pour elle ne serai-je, qu’un très plaisant décor ?
Qui entendra les pleurs de l’astre esseulé 
Qui comprendra le spleen d’une lune amoureuse
Qui pour répondre au vœu de cette ensorcelée ?
La terre indifférente poursuit majestueuse
Sa course dans le vide comme si de rien n’était 
Elle sait liée la lune pour toute éternité.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 517
Publicité