Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
11 août 2019

La connerie humaine

 



La connerie humaine.


Le malheur est immense, il n’y a pas d’issue 

Tout y est déchiré jusqu’au moindre tissu

On se dit ça suffit, cela doit s’arrêter 

Pourtant ça continue, le roi est obstiné.


Il aura tout détruit, massacré, effacé 

Jusqu’aux vieux souvenirs de ce peuple brisé 

Au vu et su de tous les pays informés 

Mais son orgueil est tel, qu’il ne veut rien céder.


Le langage des armes est celui de la mort

Quel que soit qui le parle, qu’il ait raison ou tort

Tous les mots qu’il emploie ne conduisent qu’au pire

C’est pourtant de toujours, ce que l’homme sait dire.


Si tu n’es pas d’accord, si je suis le plus fort 

Je t’écrase aussitôt et même si j’ai tort

J’ai raison tu le sais, mais tu te dis plus fort

Les armes je prendrai, dans une lutte à mort.


Ces assauts meurtriers conduisent à l’escalade

Que viennent aggraver quelques rodomontades

Il ne sait redescendre, de ces sommets de haine 

C’est souvent une impasse la connerie humaine.


Pierre-Jean BOUTET

cambredaze.canalblog.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 516
Publicité