Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
10 juin 2019

De nouvelles fenetr es

 

De nouvelles fenêtres 
.
Tous les jours on se lève, en pensant que peut être 
La vie nous ouvrira de nouvelles fenêtres 
Que l’on fera surpris, de belles découvertes 
Des rencontres une fois, franchie la porte ouverte.
Mais l’écume des jours, est toujours aussi grise
La joie qu’on espérait se révèle méprise 
L’horizon est si lourd de toutes ces pensées 
Qui encombrent la ligne, qu’on voudrait dégagée.
Alors trop accablé, mais pas vraiment surpris
On s’emploie à rêver à ce qui a du prix
Quand la vie ne nous offre que de pauvres cadeaux
Beaucoup grâce à ces rêves, font ainsi le gros dos.
Point besoin d’éprouver de ces douleurs immenses
Ou même ressentir de profondes souffrances
L’ennui est un poison, aussi lent que mortel
On ne sait accepter, tout ce qu’est le réel.
Il suffirait pourtant, d’ouvrir un peu les yeux
De regarder le monde, dans ce qu’il a de mieux
On ne sait hélas voir qu’il est si merveilleux 
Que de petites choses, peuvent vous rendre heureux.
Tous les jours je me lève, étonné que de voir
Cette nature offerte par delà ma fenêtre
Sous ses belles lumières, elle m’est un miroir
Dans lequel chaque jour, je me plais à renaître.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité