Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
10 juin 2019

Constat

Constat.
Les misères prospèrent, nombreuses autour de nous
Si je n’en suis victime, elles pèsent malgré tout
Je ne puis seul lutter contre ces injustices 
Pour toutes les combattre, je ne peux être en lice.
Je me sens impuissant tout autant que coupable 
De pouvoir si peu faire pour renverser la table
Modifier un cours aussi inexorable
Qui frappe l’innocent, faible ou misérable.
Où est cette énergie qui me rendait capable
À mener des combats souvent perdus d’avance
Où est la volonté d’aller croiser la lance
Avec tous ces malheurs qui le monde accablent ?
Je les ressens toujours pressantes autour de moi
Ces urgences absolues qui font tant de dégâts 
Mais dois-je l’avouer, je baisse un peu les bras
Est-ce l’effet de l’âge ou que plus je n’y crois ?
Qu’on peut changer ce monde tout ce qui ne va pas
Que c’est la bonne voie, même le seul combat
J’éprouve des doutes devant ce seul constat
De voir combien les hommes sont complices de ça.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 441
Publicité