Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
25 janvier 2019

Coquille.

Coquille.
Je vais me fabriquer une grande coquille
Ou plutôt un cocon pour toute ma famille
À l’abri des tourments et des peurs de ce monde
Un lieu où la beauté, aussi l’amour abondent.
Je m’en vais me forger un univers à moi
Un endroit où pourront ne régner que des lois
Qui auront pour règle de respecter l’autre
J’en serai le premier et plus fervent apôtre.
Je l’ai imaginé mais est-ce un paradis 
Vite un lieu trop petit où gagnerait l’ennui
Je crains fort que le temps n’en fasse un enfer
Et que je n’y accueille beaucoup de volontaires.
Rien ne sert de le fuir le monde aujourd’hui
Tant qu’il y a encore quelque espoir qui luit
Ne mérite-t-il pas qu’on se batte pour lui
Voilà un bel enjeu pour nourrir une vie.
Un monde en noir et blanc comme par temps de neige
Ou un monde arc en ciel, éclatant de couleurs 
Un monde triste et gris, où las la vie s’abrège
Ou un lieu de gaieté, plein d’amour dans les cœurs ?
Je garde ma coquille et mon petit cocon 
Pour des rêves tranquilles de vieux sage grognon
Mais vous je vous invite à mener le combat
Pour préserver ce monde qui est tombé bien bas.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 510
Publicité