Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
26 novembre 2018

Le départ.

 

Le départ.
Préparer un départ c’est un sacré bazar
On craint d’en oublier et d’être en retard
Moi j’entasse un peu tout dans ma grande valise
Elle trie avec soin la moindre de ses prises.
Partir, il faut partir à un moment donné 
Son petit nid d’amour il faut abandonner
Que l’on est bien chez soi, on n’en voudrait bouger
Mais les amis sont loin, on n’y peut rien changer.
La famille éclatée aux quatre coins d’ici
Et si on veut la voir, faut s’arracher aussi
Partir, il faut partir c’est la loi d’aujourd’hui
Personne ne vit plus dans le même réduit.
Fermer portes et volets, ne rien laisser dehors
Combien notre logis nous paraît sitôt mort
Laisser derrière nous nos si chères montagnes
Sous un soleil radieux inondant les campagnes.
Il faut planifier avec soin le voyage
Chaque étape indiquée sur une grande page
La date du départ et celle du retour
Tout y est bien noté, les heures et les jours.
J’ai perdu l’habitude de ces grands changements
Blotti dans ma retraite, séduit par mes routines
Partir est à présent un bouleversement
J’exagère un peu par besoin d’une rime.
Sortir de temps en temps, faire éclater sa bulle
Que ce soit par hasard, que ce soit par calcul
C’est je crois nécessaire, il faut ouvrir ses yeux
Pour voir aussi qu’ailleurs, ce n’est pas toujours mieux.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 510
Publicité