Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
2 juin 2018

Les doigts agiles.

Les doigts agiles.
Je suis parti c’est vrai, en une échappée belle
J’avais envie c’est vrai de déployer mes ailes
Je me suis envolé sur une ritournelle
Qui jaillissait tout près d’un nid de tourterelles.
Laissez-vous enlever sur un air de musique
Venez donc voyager avec moi, c’est magique
Comme on se sent léger dans la vie féerique 
Quand on peut s’éloigner de ce monde tragique.
Avec mille toupets de pissenlits pressés 
J’ai été emporté par la forte bourrasque
Me suis laissé bercer dans ce curieux nuages
En voyant défiler d’étranges paysages.
Laissez-vous capturer par les mêmes messages
Ces murmures apaisés d’une nature sage
Vous vous sentirez bien à franchir ce passage
Loin de ce monde gris, qui vous garde en cage.
J’ai glissé en esprit sur les chaudes volutes
Des chaleurs de l’été, aux doux sons d’une flûte 
J’ai alors perdu pied loin des réalités 
Qui s’avèrent trop lourdes, pour m’offrir la quieté.
Laissez-vous dépasser par vos rêves futiles
Abandonner sans peur vos pensées trop utiles
Vous sentirez couler en vous les doigts habiles
De la légèreté, vous deviendrez agiles.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité