Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
11 octobre 2017

Une vie de rêves

Une vie de rêves 
Je voudrai comme vous vivre une vie de rêve 
Alors que de ma vie d'autres peut être en rêvent 
Au lieu que d'apprécier ce que j'ai moi déjà 
Pourquoi me faut-il donc espérer plus que ça ?
Le drame de beaucoup c'est vouloir toujours plus 
De n'être satisfait de ce qui leur a plu
De regarder ailleurs, d'envisager plus tard
Plutôt que de goûter le présent sans retard.
Sous le toit où je vis ne suis-je pas très bien ?
La famille que j'ai compte-t-elle pour rien ?
N'ai-je de bons moments, assez bien les savoure ?
Suis-je ou non satisfait à la tombée du jour ?
Serai-je plus heureux d'en avoir plus encore
La vie doit-elle être une chasse au trésor ?
À ne vivre l'instant comme il le mérite 
Ma vie ne devient-elle in fine une fuite ?
Je rêve de sagesse mais qu'est-ce que être sage
Est-ce de renoncer à nouveaux paysages
Serait-ce accepter ce qui nous est donné 
Où aller voir derrière ce qui nous est caché ?
Chercher et découvrir, créer, imaginer 
Cela n'a rien à voir avec posséder 
Avec accumuler, avec s'emparer
Avec jalouser, avec envier.
Lors donc je me contente de ce qui m'est donné 
Mais ce monde questionne sans jamais me lasser
Ce qui me pousse encore ce n'est pas de tout prendre
Mais de faire encore des efforts pour comprendre.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité