Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
8 juillet 2017

La même vibration

La même vibration
 
Que pourrais-je chanter qui n’ait été mieux dit
Que pourrais-je écrire qui fut bien mieux écrit
Que pourrais-je ajouter à cette litanie
Qui a été nourrie de tant et tant de nuits ?
 
En quoi mes sentiments seraient plus beaux que d’autres
En quoi tout mon vécu diffère de bien d’autres
De quelle innovation serais-je bien l’apôtre
De quelle illusion qui ne soit déjà nôtre ?
 
Pourtant je la poursuis cette quête impossible
Sans savoir je l’avoue quelle peut être ma cible
J’écris ce qui me vient sans n’en attendre rien
Sinon me libérer ce qui me fait du bien.
 
Si ce qui sort de moi de mes entrailles trouble
Rencontre un écho, trouve qui sait son double
Si une résonance s’entend dedans la foule
Ou même chez un seul, alors pierre qui roule…
 
Le but sera atteint, la condition humaine
Il sera établi qu’elle est partout la même
Que quoi que puis penser ou quoique puisse vivre
Ca résonne en moi tout comme un autre vibre.
 
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 516
Publicité