Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
1 mai 2017

Loin de tout

 

IMG_0872

Loin de tout
C'est au bout d'un sentier que je l'ai découverte 
Cachée dans la garrigue et à flanc de coteau
Un filet d'eau coulait tout près en pure perte
Personne n'y venait poser ses ex voto.
Une petite église presque une chapelle
Surmontée à sa proue d'un mur qu'on dit clocher
Ne sont plus là les cloches elles ont été volées 
Ne laissant qu'un grand vide, découpé sur le ciel.
La bâtisse est bien vieille mais le lieu bien choisi
Il domine la plaine, la vue fait impression
Autour le calme est grand quelques oiseaux pépient 
L'endroit y est propice à la méditation.
J'entre dans l'édifice, j'y vois des bancs moisis
Un autel se devine sous la poussière aussi
Quelques vitraux brisés y filtrent la lumière 
Je m'agenouille alors pour faire une prière.
Où sont passés ces temps peut être de misère 
Où l'on savait pourtant vivre avec la nature
On vivait simplement sans aucune manière 
Dans des endroits pareils à l'atmosphère pure.
J'ai quitté à regret cet endroit singulier
Tout en me promettant bien que j'y reviendrai
Pour me baigner encore dans la douce illusion
De ce moment de paix hors civilisation.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité