Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
22 avril 2017

Après moi

Deluge

Après moi

Est-ce toi, est-ce moi, lequel de nous a pris
L'étrange décision, qui en paiera le prix ?
Qui donc assumera aux yeux de ses enfants
D'avoir pu ignorer ces signaux inquiétants ?

Ce n'est pas moi, c'est l'autre, j'en ai fait tout autant
Je n'ai rien fait de plus que des millions de gens
Je marche sur la route pourquoi avoir des doutes
Ce sont nos dirigeants que toujours on écoute.

Les as-tu entendu ou non ces cris d'alarmes
Oui sans doute bien sûr mais rien ne s'est passé
Mais très peu sont alors ceux qui ont pris les armes
Pour combattre des maux que d'autres ont contestés.

Sommes-nous donc aveugles ou bien indifférents
Après moi le déluge, c'est le slogan du temps,
Quoique disent les faits où les plus grands savants
De tout cela se moquent d'abord les gens puissants.

Celui qui veut agir, qu'il se sent impuissant
Qu'il se sent aussi même souvent incompétent
Il assiste alors restant les bras ballants
A tout ce qui arrive dans un grand hurlement.

Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité