Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
4 mars 2017

Fausses pistes

IMG_0810

Fausses pistes
Quand je m'en vais courir sur des rayons de lune
Ou chasser les nuages jusque à Pampelune
Que je m'en vais marcher sur le sable des dunes
Sur ces plages de rêve qu'on nous montre à la Une.
Je ne puis que rêver que pour moi c'est crédible 
Goûter par la pensée aux plaisirs impossibles
Qui ouvriront leur porte aux élites, leur cible
Et restent pour le peuple presque inaccessibles.
Quand je me vois plonger dans une eau bleu azur
Au fond d'une piscine grande comme un lac
Que je marche tranquille dans un palais sans murs
Dont les parois de verre montrent des Cadillacs.
Je sais bien que je rêve à des choses impossibles
A des vies qui pour moi ne sont jamais crédibles 
Car elles sont réservées à l'élite, leur cible
Demeurent pour les gens toujours inaccessibles.
Quand je me vois voler de concerts en spectacles
Dîner au restaurants de grands chefs étoilés 
Participer peut être à des scènes orgiaques
Dans de belles cliniques veiller sur ma santé 
Je sais bien que je vis des choses inaccessibles
À des activités qui ne me sont possibles
Car elles sont l'apanage des élites, leur cible
Et restent des plaisirs pour beaucoup peu crédibles.
Pas à pas j'avance sur un petit sentier
La montagne devant et autour des forêts
Cet air que je respire si frais et si léger
Ma compagne aimée qui marche à mes côtés 
Je sais bien que je vis des choses simples et vrais
Sans aucun artifice, accessibles au vrai
Je me sens je l'avoue plutôt privilégié 
Même si ce plaisir est assez partagé.
Je n'ai pas à vrai dire de ces rêves imposés 
Par les fausses valeurs de notre société 
À courir après eux on ne fait que servir
Une pseudo élite qui n'est pas l'avenir.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité