Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
3 octobre 2016

Matin de pêche

IMG_0750

Matin de pêche royal
Quand l'astre blond caresse
L'herbe tendre et fraîche 
Quand rien d'autre ne presse
Que personne ne prêche 
Je m'en vais à la pêche 
Sur les bords du canal
Ne vendez pas la mèche 
Mais ça m'est bien égal 
Sur la berge bien sèche 
Je pose mon étal 
Mes jolies cannes à pêche 
Elles sont originales
Je sais bien où je crèche 
J'ai l'endroit idéal 
C'est juste une brèche 
Dans le bord du chenal
J'avoue, j'ai la pêche 
Je sais c'est très banal
Un moment on sèche 
C'est pas original
Je vois une pie grièche
Perchée sur un fanal
Déjà elle se pourlèche 
De ce menu royal
Car moi quand je pêche 
Je suis très matinal
Et rien ne m'empêche 
Ce n'est pas génial 
Pas laisser dans la dèche 
Ce pauvre oiseau banal
Des résidus de pêche 
C'est plutôt loyal.
J'ai un joli chèche 
Qui cache mon facial
Pas recevoir de flèche 
D'un patron peu cordial.
Pierre-Jean Boutet
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai envie d'aller me promener au bord de Meuse et peut être y voir ce Martin-Pêcheur voler au-dessus de l'eau et faire un piqué pour attraper le poisson ☺<br /> <br /> Merci Pierre-Jean BOUTET<br /> <br /> pour ce beau texte .
Répondre
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité