Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
3 octobre 2016

Bats toi

IMG_0730

 

 

Bats-toi !
Toi qui m'a dit un jour j'aimerai m'envoler
Au delà de ce ciel, au delà des étoiles
Aller très loin d'ici, échapper à la toile
Qui m'englue ici bas et veut ma vie voler.
Toi qui ne sachant plus où peut être ta place
Préfère renoncer plutôt que de se battre
Avant d'avoir vécu, tu dis que tout te lasse
Tu rêves d'un ailleurs où tu penses t'ébattre.
Tu peux bien sûr courir après cette illusion
Tu peux voir cette vie comme une vraie prison
Refuser même l'idée, contre toute raison
Qu'elle est réalité et ton seul horizon.
Alors plutôt que fuir, agis donc pour en faire
A force de volonté, ta véritable affaire
Au lieu de la subir, si tu es volontaire
Tu peux même entrevoir le paradis sur terre.
Regarde autour de toi, il n'y a pas que des drames
Il y a des merveilles, des personnes admirables
Tente donc l'aventure et tire sur les rames
Tu connaîtras alors des choses mémorables.
Pierre-Jean Boutet
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité