Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
16 septembre 2016

La bibliothèque

image

La bibliothèque
 
Tu m'as, sais-tu, libéré de mes chaînes
Le jour, je m'en souviens, où tu m'as dit je t'aime
Tu as ouvert la porte, à mon coeur prisonnier
Ainsi a pu éclore notre amour singulier.
 
J'étouffais étranglé de trop de solitude
Je souffrais isolé et sans sollicitude
Ignoré par tous ceux qui avait l'habitude
De me voir, sans me voir, attablé à l'étude.
 
Tu t'es penchée vers moi accoudé à ma table
Tu m'as souris je crois et dit d'un air aimable
Pouvez-vous m'indiquer où trouver cet ouvrage
Il est, vous le voyez, inscrit sur cette page.
 
J'ai levé lentement les yeux vers cette voix
Qui chantait mélodieuse ces paroles vers moi
J'ai vu lors un visage si nimbé de lumière
Que je l'ai cru sorti d'une de mes prières.
 
J'ai bafouillé des mots ce qui t'as fait bien rire
Je t'ai guidé tout droit le visage de cire
Vers les rayons chargés de ces milliers de livres
Qui comme moi je sais qu'à présent ils t'enivrent.
 
Tous les jours qui ont suivi nous avons discuté
Fiévreusement parfois autour de ces traités
Nos deux intelligences si bien elles s'accordaient
Que nos corps ont suivi ce chemin tout tracé.
 
A présent nous tenons la grande bibliothèque
Nous en sommes gardiens et premiers usagers
Quelques rayons secrets abritent nos têtes à têtes
Et je dois l'avouer nos corps à corps muets.
 
Pierre-Jean Boutet
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité