Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
7 septembre 2016

Otage de sa chance

image

Otage de sa chance
 
La course des nuages égarés dans ce ciel
D'un été qui prolonge ses chaleurs si torrides
Me laisse espérer l'orage providentiel
Qui viendra bien remplir mes citernes trop vides.
 
Le jardin souffre encore de cette sécheresse
Qui bloque la croissance de mes pauvres haricots
La terre se craquèle du fait du manque d'eau
L'air plein de poussière,m'irrite et me blesse.
 
La campagne écrasée sous le soleil qui frappe
Des ondes de chaleurs sont les seules qui brassent
Une atmosphère sèche où les herbes se cassent
Plus une seule flaque, là où les bêtes lapent.
 
Je suis un paysan otage de sa chance
Qui prie comme toujours pour qu'enfin la balance
Penche du bon côté, celui qui offrira
Quelques mois de répit, il n'a pas d'autre choix.
 
Est-ce vivre ou survivre, ce n'est plus la question
Ce monde est désolé à cause des actions
De ces lointains ancêtres qui n'ont su préserver
Cette terre meurtrie dont on a héritée.
 
Pierre-Jean Boutet
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 516
Publicité