Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
10 août 2016

Le nez en l'air

image

Le nez en l'air
 
On me surprend souvent le nez pointé en l'air
On se demande alors cet homme voit-il clair ?
Que cherche-t-il là-haut quand nous les pieds sur terre
On doit se concentrer il y a tant à faire !
 
Je regarde le ciel car le ciel est changeant
On n'y prête attention sauf quand le mauvais temps
Nous oblige alors à changer tous nos plans
Ou quand c'est le soleil que bien sûr on attend.
 
Moi je vois dans le ciel des tableaux épatants
Il n'est parfois que bleu, mais un bleu éclatant
Regardez les nuages ils dessinent en voyage
Des formes un peu bizarres où on voit des mirages.
 
Le soleil au levant fait jouer sa lumière
Comme une renaissance peut-être la dernière
Cet astre à son couchant jette ses derniers feux
En divers rougeoiements on le sait déjà vieux.
 
Dans le ciel passe aussi des vols de ces oiseaux
Ce sont souvent nuées comme essaims de moineaux
Ou meute inquiétante de ces grands vautours fauve
Qui guettent sur le sol des carcasses l'oeil torve.
 
J'y vois aussi la trace en longues traînées blanches
De ces vaisseaux ailés qui traversent la Manche
Qui portent tout là-haut parfois trop
Près des anges
Nombre de voyageurs aux paroles étranges.
 
Vous dirai-je mes nuits à observer la voûte
A comprendre des étoiles leur éternelle route
A reconnaitre aussi de jolies nébuleuses
A chercher au milieu la belle Betelgeuse.
Oui rien ne me déçoit quand je lève mes yeux
Tout y est à sa place tout y joue bien son jeu
C'est quand je m'aventure à les baisser un peu
Que hélas je mesure que rien ne va au mieux !
 
Pierre-Jean Boutet
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité