Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
10 août 2016

Evidence

image

Évidence
 
Je l'ai bien rencontré mais qui donc va me croire
Cet homme éclairé qui m'a dit ne renonce
Qui me répond toujours c'est en toi la réponse
Si tu veux la trouver tu dois d'abord y croire.
 
Je l'ai fort méditée que cette instruction
Elle m'a bien indiqué la bonne direction
Cent quatre vingt degrés, allons virons de bord
C'est bien à l'opposé que se trouve le Nord.
 
Pour sortir d'une impasse, il faut pas s'obstiner
Il faut d'abord comprendre que tout droit c'est bouché
Qu'il nous faut réviser en profondeur le cap
Qu'on suivait jusqu'ici, en être encore cap'.
 
Là ou on faisait trop, il fait en faire moins
Là où on faisait bien, il faut faire bien mieux
Là où on faisait mal, il faut faire autrement
Là où on s'est trompé, il faut se l'avouer.
 
Que l'on navigue seul ou que l'on soit en groupe
L'erreur est une erreur, c'est pas la bonne route
C'est ensemble, solidaires, que l'on pourra changer
C'est tous ou bien personne, évitons le danger.
 
On roule bien trop vite, il faut d'abord freiner
Avant que de tourner, au risque de capoter
Il faut aussi bien sûr synchroniser
Et surtout expliquer pourquoi il faut virer.
 
Il y a du boulot, beaucoup sont obstinés
Croyant qu'un Dieu au bout ouvrira une brèche
Ou ne regardant pas au delà de leur nez
Ne voit pas à quel point nous sommes dans la dèche.
 
Chaque année qui se passe nous creusons un peu plus
La tombe qui nous attend quand il n'y aura plus
De stocks ou de réserves sur notre vieille terre
Pour vivre un jour de plus cette vie de galère.
 
Je l'ai bien rencontré mais qui donc va me croire
Cet homme éclairé qui m'a dit ne renonce
Qui me répond toujours c'est en toi la réponse
Si tu veux la trouver tu dois d'abord y croire.
 
Pierre-Jean Boutet
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité