Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
30 juin 2016

La couleur des roses

image

La couleur des roses
J'ai les pieds dans la glaise, le cœur à mon labour
Je piétine du fumier comme ça chaque jour
Les yeux sur mon ouvrage et les muscles bandés
Tout entier à mes tâches, chaque aube que dieu fait
Je suis à mon travail et j'abats mon boulot
Le sort de ma famille est mon souci, mon lot
J'aime très fort ma femme, mes enfants sont très beaux
Le cercle de mes amis me tient très fort au chaud.
Et pourtant mes pensées interrogent le ciel
Quand j'ai les pieds sur terre, mon âme est là haut
Du labeur quotidien je ne fait pas mon miel
J'ai besoin de réponses au milieu du chaos.
Je mène une vie simple, il m'arrive de chanter
Je joue dans les kermesses souvent du galoubet
Je lis même dans des livres de vrais contes de fées 
Je fait de bons festins à la foire du comté.
Un jour je partirai pour rencontrer des hommes
Qui pourront m'expliquer enfin ce que nous sommes
Car j'ai le sentiment qu'il y a autre chose
Que le devoir du jour et la couleur des roses.
Et pourtant mes pensées interrogent le ciel
Quand j'ai les pieds sur terre, mon âme est là haut
Du labeur quotidien je ne fait pas mon miel
J'ai besoin de réponses au milieu du chaos.

 Pierre Boutet

Tous droits reserves

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité