Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
30 juin 2016

Sans réponse

image

Sans réponse 
J'en ai semé des doutes au long de mon chemin
J'ai arpenté des routes et encore demain
Mais ne sais toujours pas où me mènent mes pas
Car la destination, je ne la connais pas.
Certes on connaît la fin de toute aventure
Mais en savoir le but est d'une autre nature
La seule chose au monde font chacun est bien sûr
C'est de n'y être pas à la fin toujours pur.
La ligne n'est droite ce serait bien trop beau
Il y des chausses-trappes à tire larigot
On s'y fourvoie souvent en de tristes impasses 
On voit bien rarement alors le temps qui passe.
J'ai au fil du hasard exploré des sentiers
Qui m'ont conduit parfois à secrets bien cachés
Mais j'ai aussi trouvé des malheurs à la pelle
Je prie pour que certains jamais je me rappelle.
Je n'ai pourtant trop su où cela me menait
J'ai gardé en tête ce que maman disait
N'oublie jamais mon fils, non jamais qui tu es
On ne te jugera qu'à ce que tu as fait.
Qu'importe donc le but si tu sèmes sur ta route
L'amour et l'amitié, alors finis les doutes
Dans les yeux des enfants ou ceux de leurs parents
Tu verras des sourires plus chauds qu'un feu ardent.
Balayées les questions qui n'ont jamais réponse
Oubliées les angoisses dès lors que tu renonces
À ne vivre ta vie qu'autour de ton nombril
Pour consacrer tes jours à d'autres scénarii.
Pierre Boutet
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 451
Publicité