Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
13 juin 2016

Où es-tu ?

image

Où es-tu ?
Mon enfance où es tu, t'aurais-je donc perdue ?
Et l'enfant que j'étais, où s'est-il donc caché ?
La magie envolée de mes rêves d'alors
Quand la réalité s'impose et nous mord.
Mes jeux si innocents dans ces matins d'antan
Quand nous courions tout nu, et plongions dans l'étang
Où êtes-vous enfuis mes amitiés d'enfant
Quand nous nous embrassions si fort et en riant ?
Quand vient l'âge adulte et tous ses interdits
Quand nous sommes rattrapés par cette société
Quand tout n'est que devoirs, responsabilités 
Quand on ne sait plus même, ce qui est encore permis
Cet enfant que j'étais se cache, effrayé
Ce môme enjoué se terre, il est vrai
Comment peut-il comprendre ce qu'il est devenu
Dans cet homme si grand et où il s'est perdu !
C'est bien pourquoi je joue au monde imaginaire
Je laisse mes pensées loin des choses ordinaires
J'arrive alors parfois à entendre la voix
D'un tout petit garçon qui vient rire avec moi.
Pierre Boutet
Tous droits réservés 
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité