Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
13 mai 2016

Mon jardin

 

image

Mon jardin
Mon jardin est un nid où tu te réfugies
Dans mon jardin secret dont seule tu as la clef
Mon jardin est fleuri de tes milles sourires
Dans ce jardin caché ou j'aime te voir vivre.
Un chemin y conduit vers toi toutes les nuits
Un chemin m'y amène, vers toi seule que j'aime
Sur ce chemin je vais, une lumière y luit
Sur ce chemin secret, vers nous deux réunis.
Le ciel y est si clair où une lune brille
Dans le ciel des oiseaux font entendre leurs trilles
Le ciel sur mon jardin nous fait comme une voûte
Sur ce ciel nos soupirs tracent une douce route.
Les fleurs de ce jardin sont forcément des roses
Il y en a partout où tes yeux doux se posent 
Les fleurs dans ce jardin célèbrent ta beauté
Au milieu des senteurs tu peux te reposer.
Mon jardin à des fruits et tu peux y goûter
Les fruits dans ce jardin ont un nectar sucre
Les fruits dans la corbeille ils sont pour que tu veilles
A nourrir notre amour pour qu'il nous émerveille.
Les bassins y sont pleins d'une eau fraîche et légère
Tout prêts à accueillir ton corps pâle et offert
Mon jardin fait musique de ses mille jets d'eau
Pour bercer tes journées et charmer ton repos.
Dans mon jardin privé, j'aime à me promener
Surtout quand je t'y vois aimant à y flâner
De toutes les merveilles de mon jardin caché
Tu es la plus précieuse de mes trésors secrets.

Pierre BOUTET

Tous droits reserves 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité