Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
3 mai 2016

Embarqués

image

Embarqués…
 
Dans la vie je mène ma barque de port en port, de quai en quai
Tantôt je rame, tantôt je glisse, au gré des vents bons ou mauvais
Au fil du temps et des années, voilà ma barque bien chargée
De tous les gens que j’ai croisés, que j’ai avec moi emmenés.
 
A la godille, ou à la voile, je m’emploie à bien avancer
Sans bien savoir où me dirige, occupé à tout déjouer
Entre périls et entre chances, le chemin est si sinueux
Que bien malin qui peut le dire, où est l’endroit qui est le mieux.
 
Ainsi les flots, ainsi les vents, ainsi les méandres du temps
Guident ma barque sur les courants où je me perds de temps en temps
Ainsi hasards, ainsi vouloir, ainsi un peu des deux souvent
Conduisent l’esquif, ses occupants, tentant de les garder vivants.
 
Avec le temps et l’expérience, ma barque a un capitaine
Les souvenirs et les leçons équipent son mât de misaine
Mais je dois dire que je ne sais devant la prochaine tempête
Si ma barque elle en sortira ou si elle sera en miettes.
 
Chacun hérite d’une barque, les modèles sont pas tous beaux
Certaines sont en carton pâte, d’autres sont de vrais paquebots
Mais quel que soit son héritage, entre chance et volonté
Certaines barques arrivent au port, et des paquebots sont coulés.
 
Pierre Boutet
Tous droits reserves
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 516
Publicité