Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
3 mai 2016

Des vers...

image

Des vers…
 
Savez vous que les vers de terre, ces si modestes créatures
Ont façonnés les sols du monde qu’ils labourent en volontaires
Que voilà de très bons exemples d’animaux avides de terre
Dont les déchets loin de gêner, sont des atouts pour la nature.
 
Lors quand je vois ce que les hommes, par leurs actes diaboliques
Produisent par millions de tonnes, ordures et si vils déchets
Fabriquant des montagnes toxiques et des continents de plastiques
Eux aussi façonnent la terre mais c’est pour mieux l’asphyxier.
 
Lors moi je dis les vers de terre méritent d’être salués
Ils contribuent par leur labeur à nous faire tous respirer
Les êtres vivants sur notre planète leur doivent tous fière chandelle
Mais jamais aucun vers de terre ne demandera chose telle.
 
Lors moi je dis que nous les hommes on devrait faire mea culpa
Plutôt que croire que le monde, a été fait pour nos beaux yeux
Nous employer à faire bien, comme en silence font ces vers là
Si on est si intelligent, on doit pouvoir même faire mieux.
 
Alors cessons donc de nous croire les maîtres d’un monde si merveilleux
Quand nous nous montrons si nuisibles et aussi peu respectueux
D’une nature dont nous ne sommes après tout que les locataires
Pas plus importants que des vers, devant l’histoire millénaire.
 
Pierre Boutet
Tous droits réservés 
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 448
Publicité