Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
18 avril 2016

Partir

image

Partir
Images fugitives aussitôt emportées
Avalées par magie par la grande vitesse
Comme subliminales elles se sont envolées
Et au fond de mes yeux une traînée elles laissent.
Le soleil me taquine à travers le rideau
Que je viens de baisser pour ne pas me blesser
Tandis que je rédige et la tête baissée
Ses brefs miroitements pâlissent tous mes mots.
J'essaie de l'oublier ce moment difficile
De me faire raison, de n'être imbécile
Penser à autre chose, là est la solution
Invoquer la raison pour calmer la passion.
Quelques conversations viennent un peu troubler
Le peu d'concentration que j'arrive à garder
Malgré ce bavardage je me laisse bercer
Par le balancement de la rame lancée.
Un contrôleur qui passe la mine renfrognée
Il pourrait me sourire mais il a l'air pressé,,
Je lui tends mon billet, le voilà validé
Mais déjà au suivant, le voilà affairé.
Je suis comme en suspens sur la voie sans retour 
Le temps semble rythmé par les bruits secs et courts
Que font à chaque rail les roues sur le métal
Dans mon cœur ils résonnent comme une fin de bal.
J'ai laissé derrière moi sur le quai de départ
La jolie demoiselle pour qui mon cœur s'égare
Je la vois sans arrêt sous l'auvent de la gare
Envoyer de la main ses derniers au revoir.
Que le temps semble long bien qu'à peine parti
Je vais compter les heures jusqu'à nos retrouvailles
Que la vie semble fade sans sa douce compagnie
Le monde est sans couleur et mon âme déraille.
Chaque mois c'est pareil mais encore je m'inquiète
La quitter est si dur, vais je la retrouver
Les fils sont distendus ne vont ils pas casser
Toujours bien les nouer, c'est ça ma seule quête.
Loin des yeux loin du cœur, je le fais démentir
Elle n'est sous mon regard mais si présente au cœur
Une ombre entre nous, je pourrai le sentir
Une ombre à mon bonheur cela me fait très peur.
A peine arrivé qu'elle m'appellera
Le son seul de sa voix lui seul m'apaisera
Je lui dirai encore et encore que je l'aime
Les graines de l'amour c'est ainsi que l'on sème.
 
Pierre BOUTET
Tous droits reserves
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 517
Publicité