Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
2 avril 2016

Chemins de fortune

image

Chemins de fortune
Nous arpentons sans fin des chemins de fortune
Ne savons pas très bien s'ils mènent à la lune
Parfois ce sont déserts, à l'infini des dunes
D'autres fois des forêts, hautes comme des hunes
Infinité de routes, et tant de carrefours
Qui de ce labyrinthe, la trouvera l' issue ?
Les voies sont multiples, elles font des détours
J'oublie où est le but, mais l'ai je jamais su ?
Au bonheur de la chance, on peut se confier
Si tu as bonne étoile, elle sera ton cocher
Si tu trouves la carte pour mieux te diriger
Ne le dis à personne, pour pas te faire voler.
J'en ai vu des galères, pleines de galériens
Ils rament à tue tête, ne se doutent de rien
Quels que soient leurs efforts, je crains qu'ils ne soient vains
Ils errent sans gouverne, je ne suis pas devin.
En grande incertitude, il te faut prendre un cap
Où qu'il te conduira, tu seras quelque part
À toi d'improviser, de prendre le bon quart
Tu pourras aviser, au moins à chaque étape.
Regarde sur ta route, sur le bord des chemins
Tu trouveras peut être un ou deux bons compains
Avec eux fait voyage, et tisse quelques liens
Où que la route mène, ensemble on se sent bien.
Pierre BOUTET
Tous droits reserves
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité