Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
17 mars 2016

apprends moi

image

Apprends moi

Apprend moi mon ami à comprendre le monde
Apprends moi à lire dans le cœur des hommes
Aide moi à trouver un sens à tout cela
Guide moi pour aller vers l'amour, vers la joie.
Car quand j'ouvre les yeux, je vois le désespoir
Quand je tends l'oreille, j'entend les cris de peur
Partout de par le monde il y a des mouroirs
Le sport le plus prisé, c'est semer le malheur.
Explique mon ami pourquoi les hommes prient
Un dieu d'amour de paix et qu'il n'ont pas compris
La teneur du message, l'amour de ses frères
Et sortis de la messe, s'en vont faire la guerre.
Pourquoi donc mon ami, pourquoi d'autres répètent 
La vengeance, la haine au nom d'un vieux prophète 
Dont ils ont détourné la parole sacrée 
Et sont manipulés par de vils intérêts.
Comment donc mon ami le paradis terrestre
Ou tant de belles choses lui sont pourtant offertes
L'homme s'évertue-t-il à détruire, à piller
Et fuite en avant à toujours gaspiller.
Et quand j'ouvre les yeux, que je vois les nuages
Ils sont de poussières, de mauvais présages
Quand je respire l'air, ou que je bois les eaux
J'empoisonne ma chair, ou je pollue mes os.
 
Apprends moi mon ami à porter le message
Un avenir il y a si nous sommes plus sages
Si nous éprouvons tous avec la même rage
Le désir de sortir de ce mauvais passage.
Cessons nos vieux conflits, car ils n'ont pas d'issues
Réconcilions nos peuples et associons nos vues
Viens donc mon ami, il y a tant à faire
Pour sauver toutes vies sur notre vieille terre.
Pierre BOUTET
Tous droits reserves
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 561
Publicité