Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
14 mars 2016

Immobile

image

Immobile

Enfermé dans ma bulle, je ne vois pas le monde
Ainsi rien ne bouscule, la tranquille ronde
Où selon mes calculs, dans mon sens tout abonde
Pas question de recul, dans cette sphère ronde.

Pourquoi changer le monde, je n’ai rien demandé
Pourquoi changer d’abord, je n’ai rien à gagner

Pris dans mes certitudes, ne me pose questions
Ma seule attitude, c’est de tourner en rond
J’atteins la plénitude, j’en ai satisfaction
Juste la platitude et la répétition.

Pourquoi changer le monde, je n’ai rien demandé
Pourquoi changer d’abord, je n’ai rien à gagner

Pourquoi sortirai je de la situation
J’applique sans remords les vieilles solutions
La voie que m’a montrée, des anciens la sagesse
Je n’ai d’autre credo, j’avoue, je le confesse.

Pourquoi changer le monde, je n’ai rien demandé
Pourquoi changer d’abord, je n’ai rien à gagner

Je continuerai donc à tracer ce sillon
Je referai sans cesse même combinaison
Je me fierai toujours à mes sages actions
Je confierai ma vie aux vieilles solutions.

Pourquoi changer le monde, je n’ai rien remarqué
Pourquoi changer d’abord, le faire il y a danger.

Pierre Boutet​

Tous droits reserves

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité