Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
13 mars 2016

Sens unique

image

Sens unique
Photo instantanée, des gestes au passage
On y voit une main très proche d'un visage
Pour y porter un coup ou une caresse sage ?
On ne peut décider que sera le message.
Le temps donne le sens, il donne le message
Le reste est trompeur ou exercice vain
Pourtant vivre l'instant et non le lendemain
Reste la vérité la seule chose sage.
Celui qui trouvera quel est le bon usage
De ce temps qui s'écoule sans heurt et sans rage
Sera maitre du temps, le temps de son passage
Pour lui hélas aussi sera tournée la page.
Moi qui n'ai prétention, d'être un homme sage
Jamais je ne mettrai le temps dans une cage
Que je sois en colère, ou que je sois en rage
Je suis homme ordinaire, et j'accepte mon âge.
S'il y a une leçon, s'il y a un message 
J'arrête le suspens, et là je vous ménage 
C'est de vivre sa vie le temps de ce passage
D'accepter le soleil, comme les ciels d'orage.
Pierre BOUTET
Tous droits reserves
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité