Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
13 février 2016

Leonardo

image

Leonardo
Son regard bleu acier me fixe durement
Les coins de sa bouche plissés très fortement
Mais je vois la douceur du reste du visage
Il ne m'abuse pas ce n'est pas un méchant 
Je vois à la Une,  de mon magazine
Le beau Leonardo, montre sa bobine
Cet acteur surdoué est là pour un moment
Personne ne le nie, il a un grand talent.
On l'a tous vu grandir le bel adolescent
Jeune il ressemblait, à un prince charmant
Et puis en grandissant, il a durci ses traits
Pouvant ainsi jouer, même les plus durs portraits.
Il a tracé sa voie, multiplié les rôles
Passant d'un genre à l'autre, ce avec succès 
A présent reconnu, il semble apaisé 
Je crois qu'à l'avenir il saura être drôle.
Qu'il soit aviateur, malfrat ou chef de gangs
Qu'il se trouve à la proue d'un paquebot géant
Ou ennemi public, aux blessures secrètes 
Héros romantique, ou trader en tête 
Chaque fois il propose des personnages
Qui nous marquent, car saisissants de vérité
On ne peut s'y tromper, c'est la sincérité
Elle résiste au temps, traverse les âges.
Pierre BOUTET
Tous droits reserves
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 517
Publicité