Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
6 février 2016

Angoisse

 

image

Angoisse
L'angoisse aujourd'hui, a su saisir ma main
J'aimerai que la garce aille jouer plus loin 
Mais pris dans ses filets, je reste dans mon coin
Elle ira bien peut être ailleurs dès demain.
Pour l'heure elle instille, dans mon âme blessée
De ces pensées noires, que je voudrais chasser
Elle serre ma gorge, elle empoigne mon cœur
Elle étouffe ma joie, réveille la rancoeur.
Je l'ai senti planer, par dessus ma tête
Quand dans ces derniers jours, je n'ai vu ma belle
Je connaissais les vols de la tourterelle
Ne m'en suis inquiété, Dieu que je suis bête.
Alors m'ont envahi les doutes, les questions
Je suis depuis plongé en interrogations
De plus pas un mot d'elle pas une explication
J'ai bien trop de raisons à nourrir l'émotion.
Dans mon esprit inquiet, dans lequel je fouille
Se bousculent en désordre, même elles y grouillent
Des idées très noires, les plus désespérées 
Celles qui ne laissent, plus raison d'espérer.
Que dire de mon cœur, il est couleur de plomb
Ne serait pas plus gris, s'il était en tombe
Que dire de mon sang il est déjà si froid
Je serai bientôt mort, c'est bientôt je le crois.
Soudain je l'aperçois et elle vient vers moi
Je la vois sourire, oh mon dieu quel émoi
Envolées mes craintes, le vilain voile noir
Qui ont failli tuer ma vie et mes espoirs.
Pierre BOUTET
Tous droits reserves
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité