Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
6 février 2016

Dans l'encre de tes yeux

image

Dans l'encre de tes yeux

Je trempe ma plume dans l'encre de tes yeux
Pour laisser des traces de nos jeux amoureux
Riches arabesques dessinées par nos corps
Sur musiques mauresques qui jouent leurs accords.
Les ombres qui s'agitent dans le clair obscur
Éclats de nos peaux claires sur le sombre des murs
Donnent à deviner les élans torrides
Qui rapprochent nos chairs, nos bouches avides.
Le joli combat qui se noue sur ces draps
Froissés par les ébats, de nos jambes, nos bras
Nos souffles rauques et courts ajoutent le tempo
A ce bruit de tambour de nos cœurs au galop.
La folle chevauchée se poursuit jusqu'au jour 
Jusqu'aux dernières forces qui restent à nos amours 
Quand les raz de marées et les montées au ciel
Auront bien épuisé les ardeurs et le miel.
Je trempe alors ma plume dans l'encre de tes yeux
Pour dessiner la paix, fin des élans furieux
Ton visage apaisé et ta bouche entrouverte 
Quelle jolie scène, la vie m'a offerte.
Pierre BOUTET
Tous droits reserves

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité