Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
15 janvier 2016

Goupil

Alors que je roulais sur ce chemin tranquille
En regardant distrait un paysage d'hiver
Un mouvement furtif dans un champ en dévers
Attire mon regard, silhouette agile

C'est un très beau renard qui traverse en douce
Une fois bien rendu sur l'autre bas côté
Il s'arrête dans le champ à quelques pas de nous
Et il tourne sa tête, ses yeux sur nous fixés.

Nous nous sommes arrêtés, par cette vue surpris
Un renard en plein jour et qui s'est pas enfui
L'occasion est trop belle pour admirer Goupil
Son pelage est fourni, de poils roux ,de poils gris

Au bout d'une jolie queue, se trouve comme un gant
Un petit toupet blanc, ma fois fort élégant
Sa tête est très fine, son port est magnifique
Cette image unique en moi elle est inscrite.

De ma vie n'avait vu, de si près en plein jour
Un animal si beau, si libre et si tranquille
Sans hâte il a gagné et aussi sans détours
L'extrémité du champ et s'est évanoui.

C'est un moment très rare qui nous a stupéfait
Nous sommes tous deux restés, d'admiration cloués
Trop tard avons pensé à photographier
Cette scène fugace, le ciel en soit loué.

Pierre BOUTET

Tous droits réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité