Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
26 novembre 2015

Obstiné

Oui j’ai commis un crime, je me suis bien trompé

J’ai fait hier une rime et je l’ai bien manquée

Si pour payer ma dîme, je dois m’en excuser

Je vais prendre ma lime, le pied de trop rogner.

 

Oui j’ai dis des horreurs, je me suis bien planté

J’ai fait hier une erreur, je dois m’en excuser

J’ai bien parlé de peur, bien plus que de courage

Je vais verser des pleurs et rédiger ma page.

 

Oui j’ai lu dans la presse des choses abominables

J’essaie dans mes écrits de sortir des poncifs

De rendre compte aussi devant tous mes semblables

De ce qui nous menace si nous restons passifs.

 

Oui j’écris bien des choses, peut être ai je tort

J’écris moins sur les roses, que je dis les remords

Je parle de devoir, bien plus que de désirs

Je vais continuer à parler d’avenir.

 

Pierre BOUTET

Tous droits réservés

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité