Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
8 octobre 2020

M'entends-tu ?

 

M’entends-tu ?
Mon amour qui es-tu ? D’où viens-tu ? Où es-tu ?
Je te sais quelque part au delà du brouillard.
Tu es fruit du hasard qui gouverne nos vies
Erres-tu dans un bar ou ris-tu dans la nuit ?
Quelle chance existe pour que notre rencontre
Arrive un beau jour et percute nos vies ?
Nous sommes je le sais comme deux météores 
Qui lancés dans l’éther se recherchent encore.
Mon amour entends-tu la petite musique 
C’est celle de mon cœur qui chaque jour s’applique 
À jouer pour toi seule la mélodie  rythmique
Pour te guider vers moi, entends donc ma supplique.
Comme ces particules qui bien que séparées 
Vibrent à l’unisson au mépris des distances 
J’espère que la vie saura nous réunir 
Quel motif aurait-elle de vouloir nous punir ?
Mon amour qui es-tu ? Où vas-tu ? M’entends-tu ?
Je devine parfois ce à quoi tu ressembles 
Frémissant de l’espoir qu’un beau jour nous rassemble
Afin main dans la main de faire route ensemble.
Pierre-Jean BOUTET 
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 512
Publicité