Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
7 octobre 2020

Les voeux pieux

 

Les vœux pieux.
On en voit tant partir alors que soi on reste
Que même on ne croit plus qu’un jour de sa main leste
Elle nous emportera sans prendre notre avis 
Qu’elle nous effacera, sans qu’on n’ait tout compris.
Les jours suivent les jours que l’on pense innombrables
Au point que l’on se dit plus tard j’en suis capable.
J’ai tout le temps d’attendre et remettre à demain
Ce projet que j’ai de prendre ma vie en main.
Qui sait à son compteur combien d’années encore
Est-il faible ou haut, quel peut être mon score ?
Le compte à rebours s’il est pour tous le même 
Ne dit jamais combien d’années pour nous il sème.
C’est lorsque tout va mal qu’on jure ses grands dieux
Que là si on s’en sort, demain on fera mieux.
Mais les beaux jours reviennent alors on dit adieu
À nos belles promesses et à tous nos voeux pieux.
Faut-il vivre sa vie comme elle nous vient 
Ou bien l’organiser comme un bien souverain ?
Chacun a sa réponse mais en est-on bien sûr 
Que ça change vraiment au fond cette  aventure ?
Pierre-Jean BOUTET 
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 512
Publicité