Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
7 octobre 2020

Campagne

 

Campagne.
Je cherchais dans les bois, guidé par un doux bruit
Où se trouvait la source pour boire son eau fraîche
Je sorti de ce rêve, ma bouche était sèche  
Et j’entendis un son, la chasse d’eau qui fuit.
J'écoutais dans les arbres un tendre gazouillis
Un oiseau y poussait un chant inconnu 
J'émergeais du sommeil et le bruit que je ouïs
C’était de la bouilloire, le sifflement aigu.
Je me dis mon ami t’as besoin de campagne
Prends donc ton sac à dos, réveille ta compagne,
Je tenais dans la main un sac de linge sale
Et mon chien dans mon lit poussait lui quelque râle.
Où se passe ma vie, serait-ce dans mes rêves ?
Et ma réalité une séquence brève ?
Je ne puis supporter des jours trop ordinaires
Lors je vais voyager m’inventant d’autres terres.
Pierre-Jean BOUTET 
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 512
Publicité