Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
6 octobre 2020

Rencontres

 

Rencontres.
Sur ce chemin et sur ces voies 
Que j’ai suivis, n’y-a-t-il que moi ?
Tant de rencontres, de retrouvailles
Bien plus joyeuses que des batailles !
Ne vaut-il mieux croiser nos routes
Et partager aussi nos doutes,
Que préférer croiser le fer
Qui nous conduit droit en enfer ?
Aurai-je su voir la lumière
À voyager dans mes ornières ?
Combien on peut ouvrir les yeux
En échangeant, n’est-ce le mieux ?
Depuis je guette qui accourt
Quand j’arrive à un carrefour.
Si je suis des voies de traverse 
J’aime connaître qui les traversent.
Quel que soit le but ou le cap 
Il nécessite des étapes. 
On se renforce et s’enrichit 
De tous les contacts établis.
Je ne méconnais les dangers
Ce n’est pour moi pas l’étranger 
C’est l’ignorance et la bêtise 
Les ennemis quoiqu’on vous dise !
Pierre-Jean BOUTET 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 548
Publicité