Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
6 octobre 2020

Zézette

 

Zézette.
Je n’y serais allé à la soirée de fête 
Si ça n’avait été pour plaire à Zézette
Je n’ai jamais goûté ni au son des flonflons 
Ni à cette ivresse qui est au fond des flacons.
Je n’y aurais dansé sur la piste avec elle 
Si ce n’avait été le plaisir de ma belle 
Je n’ai jamais aimé faire des pirouettes
De celles qui agitent fortement les gambettes.
Je n’y aurais chanté sur des airs de rumba
Si ce n’avait été pour les yeux de Zaza 
Je n’ai jamais prisé pousser la chansonnette 
Je trouve que hélas les paroles en sont bêtes.
Je n’y aurais mangé des bols de cacahuètes 
Si ce n’avait été pour tromper mon ennui
Je n’ai pas apprécié qu’on me fasse la tête 
Au prétexte que j’étais un homme qui ne rit.
Je n’y reviendrai plus dans ces soirées de fête
Quelle que soit la tête que me fera Zézette.
Je préfère rester au chaud sous ma couette 
Avec ma solitude tout seul en tête à tête.
Pierre-Jean BOUTET 
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 549
Publicité