Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
6 octobre 2020

Seul contre tous

 

Seul contre tous.
Il brave l’air tranquille tous ceux qui le contestent
Très sûr de ses données, ses travaux en attestent.
Il ne ressemble pas à un savant austère 
Bien que très reconnu, partout, par tous ses pairs.
Il tient très bien la barre, dans toutes les tempêtes 
Même lorsque là-haut on réclame des têtes 
Il a des résultats qui parlent tous pour lui
Ce n’est pas si courant, avouez, aujourd’hui !
Quand personne au monde ne savait trop quoi faire
Qu’on disait aux malades de ne pas trop s’en faire 
Il a seul proposé et bien sûr appliqué 
Un traitement sans risques ça il fallait l’oser.
Avec des substances bien connues, maîtrisées 
Partout administrées et parfois par milliards
Médecin très fidèle au serment d’Hypocrate
Il a choisi d’abord d’essayer de soigner.
Quand d’autres proposaient un peu de Doliprane 
De bien rester chez soi, tant qu’on n’étouffait pas
Il n’a pas écouté la parole des ânes 
Et malgré les critiques, lui il n’en démord pas.
Je sais de que je dois à mon vrai médecin 
Qui a dû m’adresser très tôt au bon endroit
A l’autre médecin qui a fait ce qu’il doit
Et m’a lors dirigé vers l’hôpital du coin.
A celui qui là-bas dans cette Espagne proche
M’a donné le traitement sans penser que c’est moche
M’a peut-être sauvé quand ensuite en France
On a dû dû le cesser pour cause de défense !
J’écoute ce bonhomme aux airs de Buffalo
Il me semble être tout et sauf un rigolo
Soucieux de vérité non de notoriété 
Quand tant de mandarins de lui disent douter.
J’ai trop vu dans ma vie et dans les hautes sphères 
De gens préoccupés que de sauver leurs fesses
Incapables de prendre des decisions risquées  
De peur que d’être ensuite par d’autres condamnés.
Sans compter aussi les conflits d’intérêts 
Tant les firmes dans ces cercles ont placé 
Des gens intelligents mais acquis à leur cause
Qui veillent à leurs profits dans tout ce qu’ils proposent.
Pierre-Jean BOUTET 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 512
Publicité