Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
5 octobre 2020

En tout et pour tout

 

En tout et pour tout.
En tout et pour tout, un petit chez soi 
C’est bien ce qui compte c’est d’avoir un toit
Point trop ostensible contre les jaloux
Où bien se blottir à l’abri des coups.
Que peu d’ambition jugeront certains
Qui voudraient château et jolis jardins.
Je n’ai de reproche envers ces gandins
Mais je crois leur but pour moi un peu vain.
En tout et pour tout, un petit chez nous
Pour moi ce qui compte, c’est un nid tout doux
Où pouvoir te dire, s’il faut à genou
Viens donc avec moi pour le guilledou.
Que c’est ordinaire penseront beaucoup 
Qui rêvent aventure, qu’on leur saute au cou 
Je ne suis critique envers ces filous
Mais je ne crois pas aux buts casse-cou.
En tout et pour tout quelques beaux enfants
Pour moi ce qui compte, pour moi l’important 
L’amour que leur porte, qu’ils deviennent grands
Qu’ils n’aient de reproche envers leurs parents.
Quel projet banal pour de beaux esprits
Pour qui la famille d’abord n’a de prix
Que pour tirer gloire de ses armoiries
Je crains pour la part qu’ils n’aient rien compris.
En tout et pour tout, un métier facile
Pour moi l’important, c’est qu’il soit utile
Qu’on ne le voit pas comme trop futile
Où je puis montrer que j’y suis habile.
Que c’est voir petit, aux yeux de bien d’autres 
Qui de beaux efforts se disent apôtres 
Je n’ai rien à dire car ce qui m’importe 
N’est pas le regard que sur moi l’on porte.
Pierre-Jean BOUTET
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 510
Publicité