Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
5 octobre 2020

Tout ce que j'aime

 

Tout ce que j’aime.
Des buissons de genêts de soleil éclatant 
Un tapis d’herbe grasse et d’un vert épatant 
Des lilas bien en fleurs, gracieux, au premier plan
Tout cela caressé par le souffle du vent
Et moi dans mon fauteuil tranquille balançant 
Gouttant fort cette paix des végétaux dansant
N’attendant rien de plus que l’offre du moment
Relevant mon visage et aux rayons m’offrant.
Alors que dans le monde tout va en s’affolant
Qu’il n’y a plus personne pour tenir le volant
Que l’homme est en question, quant à sa survie même. 
Alors qu’à notre insu tout tourne au vinaigre
Que l’on ne sait plus qui est honnête et intègre 
Je vois de mon fauteuil en fait tout ce que j’aime.
Pierre-Jean BOUTET
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 547
Publicité