Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
4 octobre 2020

4 poèmes courts

 

Giron.
Nostalgie tu nous prends du giron maternel
L’envie de s’y blottir est rêve éternel.
Savoir s’en échapper est moyen de grandir
Pourquoi de ce qu’on aime doit-on se départir ?
Pierre-Jean BOUTET
Futur.
Marcher vers l’avenir est-ce fuite en avant 
Faut-il vers son passé revenir en courant ?
Questionner le futur avant tout mouvement
Est-ce hésitation ou être intelligent ?
Pierre-Jean BOUTET
Tournesol.
Tu te penches vers moi
Comme une fleur languide
Ressens-tu mon émoi 
Combien j’en suis avide ?
Tu te tournes vers moi
Comme un tournesol 
Ressens-tu comme moi
Combien mon cœur s’affole ?
Pierre-Jean BOUTET
Vérités 
Où est la vérité est-ce dans les questions
Les réponses données sont-elles illusion ?
Sciences ou philosophie, et tant de théories 
L’homme est fait ainsi, que rien ne lui suffit.
Pierre-Jean BOUTET
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité