Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
17 mai 2020

Un feu de la Saint Jean

Un feu de la St-Jean.
Son sourire était dans sa figure ronde
Plus charmant que celui de la froide Joconde
Ses yeux plus pétillants qu’un feu de la St-Jean
Sa voix plus chaleureuse qu’un matin de printemps.
Pour tout dire elle était ma si tendre amie
De celle que jamais de sa vie on n’oublie.
Ce qu’elle m’a laissé c’est un trésor de joie
Un voile de tristesse, elle n’est plus avec moi.
Elle est partie pourquoi je ne le comprends pas
L’ai trouvée un matin refroidie près de moi.
On m’a dit c’est le coeur qu’elle avait un peu gros
Qui n’a pas résisté car fragile de trop.
Je tiens entre mes mains là entre deux sanglots 
Nos plus beaux souvenirs épars sur des photos.
Rien pour me consoler de ce départ brutal
Je ressens dans mon cœur la douleur sans égal.
Son sourire était dans sa figure ronde
Plus charmant que celui de la froide Joconde
Ses yeux plus pétillants qu’un feu de la St-Jean
Sa voix plus chaleureuse qu’un matin de printemps.
Pierre-Jean BOUTET 
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 548
Publicité