Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
17 mai 2020

L’unique façon.

L’unique façon.
Je fus un jour surpris par cette statistique
Je n’avais pas compris, je me croyais unique.
Pourtant elle me dit que quoi que moi je pense
D’autres le pensent aussi, drôle de coïncidence !
Je me suis consolé en me disant bien sûr 
Que je suis bien le seul au sein de la nature
À combiner ainsi croyances et convictions
Expériences de vie et multiples passions.
Mais si je n’étais humble avant la découverte 
Elle m’aurait invité à le devenir certes,
Orgueil ou vanité de se croire au dessus
Avant la vérité, bien avant qu’on l’ait sue.
Mais ce dont je suis sûr c’est que ce que j’écris 
Dans la forme du moins, sont là mes propres cris
Les mots que je choisis, sont ceux de tout le monde
La façon de les dire, est bien ce qui me fonde.
Il y a mille façons de vivre notre vie
De beaucoup de manières elles se ressemblent aussi
C’est pour ça que l’amour, pour ça que je le dis
Est l’unique façon de vivre ensemble unis.
Pierre-Jean BOUTET 
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 512
Publicité