Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
14 mai 2020

J’ai la tête qui tourne.

J’ai la tête qui tourne.
J’ai la tête qui tourne sous le flot des infos
Comment y distinguer alors le vrai du faux ?
Tous les jours on m’abreuve de nouveaux arguments
Avec chacun ses preuves, qui dans ce cas me ment ?
Quand les plus grands experts y perdent leur latin 
Alors si je m’y perds, je ne suis un crétin.
Je vois qu’il y en a qui jouent au plus malin
Ce ne sont pas ceux là après tout que je crains.
Quand au milieu du gué, certains crient on y est
Quand d’autres vous exhorte à vous y arrêter, 
Que bien d’autres regrettent de s’y être engagés,
Vous dites que, peut être, c’est de l’autre côté,
Qu’on y verra plus clair quand on l’aura franchi
Qu’il est un peu trop tard pour faire d’autres choix.
L’essentiel à présent, c’est de rester unis
Car à se diviser on est moins forts je crois.
Il sera toujours temps de vider nos querelles 
Mais d’abord il importe d’éviter les séquelles.
J’entends un peu partout monter les polémiques 
Tandis qu’autour de nous beaucoup de gens paniquent.
Et si dans l’immédiat les généreux s’activent 
On leur doit autre chose que de ces invectives.
Bien sûr qu’il faut penser à comment en sortir
Sans trop savoir maintenant quel est notre avenir.
Je me sens impuissant, ayant été victime
De ce mal effrayant mais tout ce qui m’anime, 
C’est de croire qu’on peut ouvrir d’autres chemins,
Que ceux qui ont conduit à ce monde en déclin.
Pierre-Jean BOUTET 
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 482
Publicité