Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
14 mai 2020

Comme la mer

Comme la mer.
À chacun de nos souffles nous célébrons la vie
Mouvement mystérieux qui autant nous ravi
Qui n’a pas le matin ouvert en grand les yeux
Se disant nouveau jour que tu es merveilleux ?
Complexe assemblage de milliards de cellules 
Toutes issues pourtant d’une petite bulle
Rencontre hasardeuse de deux petits gamètes 
Quelque part un beau jour sur cette planète.
Nous ne sommes jamais qu’un programme hérité 
Qui fera de son mieux pour le bien mériter 
Ou qui n’y trouvant sens aimera le gâcher 
En gaspillant sa vie par cet orgueil blessé.
Certes il y a la douleur, aussi la souffrance
C’est le prix à verser pour avoir cette chance
Pour mieux en apprécier les moments de bonheur
Parfois un seul suffit à combler notre cœur.
Je ne suis dans ce jeu, qu’un je parmi bien d’autres
Que je rencontrerai, disant je suis des vôtres.
Je ne puis vivre seul sans nouer quelques liens
C’est ainsi que en vie, on peut se sentir bien.
Bien souvent quand on sent que nous frôle la faux
On se rappelle alors dans ces cas comme il faut
Profiter de la vie comme d’un beau cadeau 
Pleine comme la mer de tant de gouttes d’eau.
Pierre-Jean BOUTET
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 512
Publicité