Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
13 avril 2020

De cela je suis sûr.

 

De cela je suis sûr 
Je ne sais l’avenir, pas plus que ses querelles 
Ne sais tout ce qui vient, peut être à tire d’ailes. 
Je ne veux rien sentir que là sous ton ombrelle 
Le parfum de ta peau, oh jolie demoiselle.
Je ne sais les plaisirs qui s’offriront à moi
Pas plus tous les désirs qui feront mes émois. 
Je ne veux rien avoir que tout près sous mon toit
Ton visage, aimée, et le son de ta voix.
Je ne sais que penser de ces choses étranges 
Pas plus que des nouvelles qui parfois me dérangent. 
Je ne veux rien connaitre d’autre que cet ange
Qui vit là avec moi, je chante ses louanges.
Je ne sais embrasser tous ces milliers d’étoiles
Pas plus de l’univers les mystères qu’il voile,
Je ressens un amour en moi jusqu’à la moelle 
Je veux rester toujours là au cœur de ta toile.
Pierre-Jean BOUTET 
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 482
Publicité