Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
13 avril 2020

Mon pays lève toi

 

Mon pays lève toi.
Je ne céderai point à cette tentation
De vous parler encore du maudit trublion
Afin de conserver un moral de champion
Afin de ne céder à la déréliction.
Entonnez avec moi et sur l’air des lampions 
Un plus joyeux refrain rejoignez ma chanson.
Nous avons un pays qu’à vraiment tout pour lui
Une belle histoire, des campagnes fleuries.
Qui a offert au monde le siècle des lumières 
Des droits bien établis à la planète entière.
Nous avons un pays qui porte des valeurs 
Qui a cru au progrès avec beaucoup d’ardeur.
Qui s’est perdu en route, les marchands de bonheur
Se sont tous révélés de bien vilains menteurs.
Nous avons un pays qu’à vraiment tout pour lui
Qui peut redevenir presque un paradis
S’il en revient enfin au cœur de son projet
Égalité, fraternité, sources de libertés !
Nous avons un pays qui s’est laissé voler
Tous ses plus beaux principes au profit des marchés.
Qui cèdent aux sirènes trop puissantes ma foi 
Chantant chacun pour soi, individu est roi !
J’aime tant ce pays, qu’a vraiment tout pour lui
Va-t-il se réveiller et chasser l’ennemi ?
Mon pays lève toi et chasse les marchands
Mon pays lève toi et parle au coeur des gens !
Pierre-Jean BOUTET 
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 510
Publicité